Plans de recherche

Aperçu de la recherche :
Notre proposition de tri-projet

Notre objectif est de trouver le plus rapidement possible un remède sûr et efficace pour les yeux flottants.

Bien que la recherche scientifique soit la solution, il est essentiel de jeter les bases pour que cette maladie soit reconnue comme un problème sérieux par la communauté médicale - ce qui signifie qu'un remède peut être développé plus rapidement.

Nous avons présenté ci-dessous notre proposition de trio de projets, avec des détails sur la manière dont nous pouvons accélérer considérablement la recherche scientifique et nous aider à faire pression sur l'industrie pharmaceutique pour qu'elle guérisse les flotteurs oculaires.

Le projet VDM explore les moyens de recevoir des subventions gouvernementales, mais cela ne sera pas possible sans que les flotteurs oculaires soient d'abord reconnus comme un problème sérieux. Nous ne pouvons compléter le programme qu'avec un financement, et nous avons besoin de votre aide.

Objectifs de financement

Notre objectif est de collecter 10 000 dollars par mois pour financer la proposition de trio de projets.

Grâce aux résultats de ces projets vitaux, nous disposerons de recherches quantifiables à présenter aux instituts médicaux qui comprendront les graves conséquences des flotteurs oculaires - ce qui nous aidera à mettre au point plus rapidement un remède sûr et efficace.

Premier projet :
Découvrir l'origine des yeux flottants

Notre objectif à court terme est de guérir cette maladie, et notre objectif à long terme est de la prévenir.

Pour ce faire, nos chercheurs doivent acquérir une meilleure connaissance des yeux flottants au niveau moléculaire. Pour trouver un remède, une meilleure compréhension des yeux flottants est essentielle. Grâce à l'effort combiné de la Fondation de recherche VMR et de l'Institut de recherche médicale Huntington, les deux organisations sont convaincues que ce projet est fondamental pour comprendre comment les yeux flottants se développent - et comment ils peuvent être traités en toute sécurité aujourd'hui, ainsi que prévenus demain.

Projet deux :
Myopie et yeux flottants

La myopie a une forte corrélation avec les yeux qui flottent, mais la raison en est actuellement inconnue.

Le projet 2 évaluera les changements dans les yeux des patients atteints de flotteurs oculaires afin de mieux comprendre comment et pourquoi cette affection se produit. En raison de l'augmentation spectaculaire des niveaux de myopie dans le monde (on estime que 5 milliards de personnes par an en seront atteintes d'ici 2050), ce projet est nécessaire pour attirer l'attention des gouvernements et des instituts médicaux du monde entier. Une fois que nous aurons suffisamment de données pour le prouver, le financement d'un remède est beaucoup plus probable, ce qui signifie un avenir sans encombre pour les malades.

Troisième projet :
Questionnaire fonctionnel sur les flotteurs vitrés

L'une de nos stratégies clés pour faire reconnaître cette maladie par les gouvernements, les instituts médicaux et les chercheurs est de montrer la prévalence généralisée des yeux flottants.

Actuellement, un questionnaire fréquemment utilisé par l'Institut national américain de l'œil ne montre pas adéquatement comment les flotteurs oculaires ont un impact négatif sur la vie des personnes qui en souffrent. Nous voulons changer cela. Grâce à un nouveau questionnaire créé et distribué par la Fondation de recherche VMR pour mesurer l'impact négatif des flotteurs oculaires avec des données quantifiables, nous pouvons mesurer l'ampleur de ce problème. Ce questionnaire essentiel renforcera considérablement notre capacité à demander des fonds pour la recherche médicale et constitue une étape essentielle pour guérir les yeux flottants. Nous prévoyons également que ce questionnaire permettra aux malades d'avoir un retour d'information sur la gravité de leur maladie.

Prochaines étapes

Ce n'est qu'avec le financement nécessaire que nous pourrons mener à bien ces projets essentiels et obtenir des données en temps réel qui montrent à quel point les yeux flottants peuvent être débilitants.

Tous les dons seront alloués à la proposition de tri-projet en conséquence, ce qui maximisera notre capacité à les mener à bien le plus rapidement possible - ce qui signifie que nous serons plus près de trouver un remède.

Équipe de recherche

J. Sebag, MD, FACS, FRCOphth, FARVO

Chercheur principal, Doheny Eye Institute/UCLA ; professeur d'ophtalmologie clinique, Geffen School of Medicine, UCLA ; directeur fondateur, VMR Institute for Vitreous Macula Retina

Considéré comme une autorité de premier plan sur le vitré, le Dr Sebag est l'auteur de 233 publications universitaires, en date d'octobre 2020.

Membre de l'American College of Surgeons et du Royal College of Ophthalmologists (Royaume-Uni), le Dr Sebag a donné des conférences nommées dans le monde entier, la plus récente étant la conférence inaugurale Robert Machemer à la Société européenne d'ophtalmologie (2019). En 2006, le Dr Sebag a été intronisé membre de la Société américaine d'ophtalmologie, dont il présidera le comité de programme en 2016. En 2010, il a été sélectionné comme membre de l'ARVO, la première organisation mondiale de recherche sur les yeux, et en 2018, l'American Academy of Ophthalmology lui a décerné le Senior Career Achievement Award.

Au cours de la dernière décennie, le Dr Sebag a défendu la cause des personnes souffrant de flotteurs vitrés suffisamment graves pour mériter le diagnostic de myodésopsie dégradant la vision, une affection qui peut être soignée aujourd'hui par vitrectomie, mais demain par des approches moins invasives et même par la prévention, le but ultime de la médecine moderne.

En soutenant le projet VDM, on accélérera la réalisation de demain.

Research Plans

Research Overview:
Our Tri-Project Proposal

A safe and effective cure for eye floaters is our goal – as soon as possible.

While scientific research is the solution, it’s essential that we lay the foundation to have this disease recognized as a serious issue by the medical community – meaning a cure can be developed faster.

We have outlined our Tri-Project Proposal below with details on how we can greatly accelerate scientific research and help us pressure the pharmaceutical industry to cure eye floaters.

The VDM Project is exploring ways to receive governmental grants, but this won’t be possible without eye floaters being recognized as a serious problem first. We can only complete the program with funding, and we need your help.

Funding objectives

Our aim is to raise $10,000 per month to fund the Tri-Project Proposal.

With the results of these vital projects, we will have the quantifiable research to present to medical institutes who will understand the serious impact of eye floaters – which will help us to develop a safe and effective cure sooner.

Project One:
Discovering the Origin of Eye Floaters

Our short-term goal is to cure this disease, and our long-term goal is to prevent it.

To do this, our researchers need to gain a better knowledge of eye floaters at a molecular level. For a cure to be found, a better understanding of eye floaters is essential. As a combined effort between the VMR Research Foundation and the Huntington Medical Research Institute, both organizations strongly believe this project to be fundamental in understanding how eye floaters develop – and how they can be both treated safely today, as well as prevented tomorrow.

Project Two:
Myopia and Eye Floaters

Near-sightedness (myopia) has a strong correlation with eye floaters, but the reason why is currently unknown.

Project Two will assess the changes in the eyes of patients with eye floaters to better understand how and why this condition occurs. Due to myopia levels increasing dramatically worldwide (estimated to affect 5 billion people per year by 2050), this project is necessary to gain the attention of governments and medical institutes globally. Once we have sufficient data to prove this, funding toward a cure is much more likely, meaning a floater-free future for sufferers.

Project Three:
Vitreous Floaters Functional Questionnaire

One of our key strategies in having this disease recognized by Governments, Medical Institutes and Researchers is to show the widespread prevalence of eye floaters.

Currently, a questionnaire frequently used by the U.S. National Eye Institute does not adequately show how eye floaters negatively impact the lives of sufferers. We aim to change this. With a new questionnaire created and distributed by the VMR Research Foundation to measure the negative impact of eye floaters with quantifiable data, we can measure the magnitude of this problem. This vital questionnaire will greatly strengthen our ability to apply for medical research funding and is a vital step to curing eye floaters. We also anticipate that this questionnaire will provide sufferers with feedback on the severity of their disease.

Next steps

Only with the necessary funding can we complete these essential projects and gain real-time data that shows how debilitating eye floaters can be.

All donations will be allocated to the Tri-Project Proposal accordingly, maximising our ability to complete them as soon as possible – meaning we’ll be closer to finding a cure.

Research Team

J. Sebag, MD, FACS, FRCOphth, FARVO

Senior Research Scientist, Doheny Eye Institute/UCLA; Professor of Clinical Ophthalmology, Geffen School of Medicine, UCLA; Founding Director, VMR Institute for Vitreous Macula Retina

Considered a leading authority on the vitreous, Dr. Sebag has authored 233 academic publications, as of October 2020.

A fellow of the American College of Surgeons and the Royal College of Ophthalmologists (UK), Dr. Sebag has delivered named lectures throughout the world, most recently the Inaugural Robert Machemer Lecture to the European Society of Ophthalmology (2019). In 2006 Dr. Sebag was inducted as a member of the American Ophthalmological Society, chairing the program committee in 2016. In 2010 he was selected as a Fellow of ARVO, the world’s premier eye research organization.In 2018 the American Academy of Ophthalmology accorded Dr. Sebag the Senior Career Achievement Award.

In the past decade Dr. Sebag has championed the cause of people suffering from vitreous floaters sufficiently severe to merit the diagnosis of Vision Degrading Myodesopsia, a condition that can be cured today with vitrectomy, but tomorrow with less invasive approaches and even prevention, the ultimate goal of modern Medicine.

Supporting the VDM Project will make tomorrow happen sooner.